Guide 2020 : Tailles des images sur les réseaux sociaux

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    Réseaux sociaux Webmarketing
    Sep 2020
    3 minute(s) de lecture

    Avec 3,96 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, soit plus de la moitié de la population de la Terre, les réseaux sociaux ont une place centrale dans notre vie.

    Il est donc important d’optimiser la qualité des images publiées sur les différents canaux digitaux.

    Vous trouverez dans ce guide les tailles d’image optimales sur les principaux réseaux, à savoir :

    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Instagram

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    Facebook

    Facebook, c’est 2,701 milliards d’utilisateurs actifs par mois, il ne faut donc surtout pas le négliger.

    Voici les différentes tailles d’image en fonction de l’utilisation souhaitée :

    • Photo de profil d’une page ou d’un profil :
      180 x 180 pixels minimum au format PNG
      Facebook l’affichera de manière circulaire pour les publicités et publications dans le fil d’actualité.
    • Photo de couverture de page ou de profil :
      851 x 315 pixels minimum au format PNG
      Egalement recommandé par Facebook, il est préférable que le poids de l’image soit inférieur à 100Ko pour permettre un affichage rapide, même avec une connexion lente.
    • Photo de couverture d’un événement Facebook : 
      1920 x 1080 pixels
      Photo de couverture d’un groupe Facebook :
      au moins 400 pixels de large et 150 pixels de haut
    • Photo accompagnant le partage d’une URL :
      1200 x 628 pixels
    • Photo partagée seule au format paysage :
      1200 x 630 pixels
    • Photo partagée seule au format carré :
      960 x 960 pixels
    • Photo à la une :
      1200 x 717 pixels
    • Images pour diaporama : 
      1280 x 720 pixels
    • Images pour carrousel de produits ou articles : 
      600 x 600 pixels

     

    Twitter

    Twitter, c’est 326 millions d’utilisateurs actifs par mois (estimation), bien moins que Facebook, mais non négligeable.

    Voici les différentes tailles d’image en fonction de l’utilisation souhaitée :

    • Photo de profil :
      400 x 400 pixels minimum (pas de format recommandé)
    • Image de couverture :
      1500 x 500 pixels minimum (pas de format recommandé)
    • Photo partagée :
      1024 pixels de large (pas de format recommandé)
    • Photo illustrant une URL partagée :
      506 x 254 pixels de large (pas de format recommandé)

     

    LinkedIn

    Linkedin, c’est 310 millions d’utilisateurs actifs par mois (estimation), bien moins que Facebook et Twitter mais très important pour les entreprises et les professionnels.

    Voici les différentes tailles d’image en fonction de l’utilisation souhaitée :

    • Photo de profil :
      400 x 400 pixels au moins. Le poids du fichier ne doit pas dépasser les 10 Mo. On peut choisir parmi les formats JPEG, JPG ou bien PNG.
    • Photo de couverture :
      entre 1400 x 425 pixels et 4000 x 4000 pixels
    • Logo des pages :
      400 x 400 pixels
    • Image illustrant une publication :
      1200 x 627 pixels
    • Photo de couverture des pages :
      974 x 300 pixels
    • Photo pour bannière des pages :
      646 x 200 pixels au moins
    • Logo « square » des pages :
      60 x 60 pixels
    • Photo d’aperçu d’une URL partagée :
      520 x 272 pixels (ratio 1:1,92)

    Instagram

    Instagram, c’est 1,082 milliard d’utilisateurs actifs par mois (estimation), cela dit, ce réseaux social est bien différent des autres. Les images sont le centre de l’application.

    Voici les différentes tailles d’image en fonction de l’utilisation souhaitée :

    • Photo de profil :
      110 x 110 pixels, pas de format recommandé
    • Photo partagée :
      1080 x 1080 pixels, pas de format recommandé.

    Vous êtes maintenant le roi des réseaux sociaux.

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