iad

Prestations


Informations

  • Client : iad international
  • Activité : iad c'est la rencontre de l’immobilier, du digital et du Marketing de Réseau
  • Date : 17 février 2022

Le challenge

Le modèle iad, c’est la rencontre de l’immobilier, du digital et du marketing de réseau.
La force d’un tel concept ?! une communication exclusivement digitale déclinée à l’ensemble des filiales européennes et alimentée par des agents commerciaux indépendants.

iad a fait appel à l’agence Plus que PRO digital pour augmenter les performances techniques du site français et réaliser un moteur multi-filiales.

Objectifs : Permettre aux internautes de trouver le bien qui leur correspond grâce à un moteur de recherche puissant, un site rapide et fonctionnel.

Notre approche

– Une équipe entièrement dédiée à iad réunissant des développeurs, des référenceurs et un chef de projet technique – le graphisme et l’UX ayant été réalisés par l’agence de communication du groupe iad.

– Une analyse approfondie du site français pour apporter des solutions techniques et SEO personnalisées.

– Un traitement par filiale pour les sites et création de blogs.

Réalisation

Notre mission a d’abord été d’interconnecter l’ERP d’iad au site français. Nous avons récupéré plus d’une centaine de milliers de biens immobiliers et des millions de photos ainsi que les références des 16 000 conseillers.

Grâce au moteur multi-filiales, nous avons pu décliner en peu de temps le site français pour le Portugal, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

Pour augmenter la visibilité de ces sites, générer plus de trafic et apporter des conseils aux internautes, nous avons réalisé (design compris) les blogs dédiés à chaque filiale comme par exemple celui de la France ou encore de l’Italie

Pour le blog français, nos référenceurs ont travaillé conjointement avec la marque sur les thématiques à aborder : des sujets fréquemment recherchés par les internautes et à fort potentiel.

Enfin, nous accompagnons iad sur la gestion de leur e-reputation au travers des avis clients, le coeur de métier de Plus que PRO.

Nos autres études de cas

Toutes nos études de cas